|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sortir au Cinéma avec
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DES JOURS ET DES NUITS DANS LA FORET
Aranyer Din Ratri - Days and Nights in the forrest
|
|
|
|
|
DES JOURS ET DES NUITS DANS LA FORET
Réalisation
: Satyajit RAY
Scénario : Photos : Sumendu Roy, Purnendu Bose Musique : Satyajit Ray Montage : Dulal Dutta Décors : Bansi Chandragupta Production : Priya Films
Comédiens : Sumitra Chatterjee, Sharmila Tagore, Subhendu Chatterjee, Robi Gosh, Samit Bhanja, Simi Garewal, Pahari Sanyal, Kaberi Bose, Aparna Sen.
1969 - Inde - VO - 115 min
|
|
|
Synopsis : Quatre amis quittent Calcutta en voiture et se rendent dans la région forestière de Palmau pour passer quelques jours de vacances dans un bungalow. Il y a là Ashim, cadre dans une société, Sanjoy le discret contremaître, Hari, le plus jeune et grand joueur de cricket et Shekar, le petit rigolo du groupe, au chômage. Grâce aux diverses jeunes femmes qu’ils rencontrent, ils vont apprendre à mieux se connaître…
« Satyajit Ray est le genre d’homme qui est comme un arbre immense. Un arbre immense dans les forêts indiennes. » (Akira Kurosawa)
|
|
|
EDITION DVD
|
|
Audio : Bengali
Sous titres :
Bonus : Livret critique Format : 1:33 - 4/3
Infos supplémentaires : ALL ZONE - PAL -
Date de sortie : 12/07/2006
|
|
|
|
«Il y a toujours dans les films de Satyajit Ray une certaine magie, qui tient à la paix des âmes et à la pudeur des coeurs qui se lisent dans les yeux incandescents, les gestes mesurés, les propos respectueux des personnages. On se laisse ici doucement envahir par le rythme des images, leur sérénité, qui dérive non pas d’une extase tranquillement cultivée mais de sentiments ardents totalement maîtrisés.» (Le Figaro)
« Des jours et des nuits dans la forêt commence comme une partie de plaisir pour finir en véritable parcours initiatique. Cette comédie de mœurs, d’un raffinement exquis, est un chef-d’œuvre, et chaque plan, une véritable pièce d’orfèvrerie. On pense parfois à Rohmer pour la légèreté apparente, parfois à Renoir pour la sensualité. La richesse de la narration et la finesse de la mise en scène en font l’un des plus grands films de Satyajit Ray, avec La Trilogie d’Apu et Le salon de musique. » (Télérama) |
|
|
|
|